Accident et sur-accident

Plus de 60% des décès en espaces confinés sont des sur-accidents.

Les interventions en espaces confinés ne sont pas anodines, le danger peut toucher tout le monde même le personnel le plus aguerri. L’actualité de ces derniers mois nous le rappelle malheureusement encore trop souvent.

La situation présente sur la photo est une reconstitution, cependant il s’agit d’un accident souvent présent en espaces confinés.

Vous êtes surveillant, votre intervenant tombe inconscient devant vous, combien serez vous à descendre pour lui porter secours?

éviter les accidents et sur-accidents avec une formation CATEC

Plusieurs solutions sont à votre disposition :

  • Former son personnel : la formation du personnel est obligatoire par le code du travail, et le choix est vaste :

    • Le CATEC® est destiné aux espaces confinés eau et assainissement,

    • La formation espaces confinés, qui sera plus souvent présent dans les usines, nous reprendrons vos procédures et formerons votre personnels sur ces dernières.

  • Les équipes de sauvetage : porter secours dans un espace confiné peut se révéler être une très mauvaise idée à cause du manque de formation, de matériel, d’entrainement….

    • Nous pouvons former des équipes spécialisées à l’intervention en espaces confiné

    • Nous pouvons mettre en place pour vous une équipe qui sera sur place afin de garantir la prévention d’une intervention et, en cas de problème, qui sera apte et équipée pour secourir une personne en espace confiné

  • L’équipement indispensable d’un matériel adéquat : un bon choix de matériel pourra faire la différence dans la réaction d’un surveillant.

N’hésitez pas à me contacter pour vos besoins en formations, informations, assistance sur vos procédures, entrainement à des interventions dégradées sur intervention, ou assistance technique et sauvetage

Précédent
Précédent

Le syndrome de suspension inerte, aussi appelé syndrome du harnais

Suivant
Suivant

Erreurs sur des équipements en hauteurs